Dryer One

ban cong

Solidité, durabilité, simplicité et fiabilité

 

plateau

 

plat01

plat02

plat03

La vis d'alimentation permet de réaliser une couche uniforme de la matière à sécher. Le plateau tournant, dont la vitesse peut être réglée, expose le produit au flux d'air chaud et le dirige vers la vis d'extraction. L'écart d'environs 2m entre les plateaux rend aisé les déplacements et la maintenance à l'intérieur du sécheur.

  • RETOURNEMENT DE MATIÈRE
    Chaque plateau de séchage est équipé d’une vis sans fin qui retourne entièrement et mélange la matière à sécher. Ce procédé contribue à un séchage plus homogène et de meilleure qualité

  • SYSTÈME DE ROTATION
    Chaque plateau tournant est activé par une crémaillère, qui garantit une vitesse de rotation constante et une fiabilité totale.

  • HABILLAGE DES PLATEAUX
    Les plateaux tournants sont habillés en fonction du produits de tôles perforées ou de tamis synthétiques à haute résistance. La perte de charge de la matière à sécher est inférieure à celle des revêtements, ce qui contribue à une meilleure diffusion du flux d’air chaud sur toute la surface. L’humidité est extraite de manière progressive, sans aucun choc thermique. La meilleure homogénéité du taux d’humidité est un avantage certain des sécheurs DRYER ONE™. Le changement d’habillage se fait facilement et rapidement.

  • PLATEAUX TOURNANTS MÉTALLIQUES
    Les plateaux tournants ont une structure en caillebotis inoxydable présentant une planéité largement supérieure aux bandes transporteuses. Ils ont une haute résistance à la charge portée et à la corrosion. Les caillebotis sont disposés en «quartiers de tarte», ce qui facilite considérablement les travaux de maintenance ou de remplacement, qui ne prennent que quelques minutes.